+41 (0)22 552 55 65 info@barraudconsulting.com

Le Wi-Fi public pour les entreprises

 

Votre restaurant, hôtel, bar ou toute autre activité proposant une connexion Wi-Fi publique doit être mise à jour en termes de réglementation du réseau. Non seulement pour éviter les risques juridiques, mais également pour une plus grande sécurité des données de l’entreprise et du réseau lui-même.

Conformément à la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance postale et du trafic de télécommunications (voir également Renseignements concernant la sécurité WLAN), toute activité disposant d’un réseau Wi-Fi public doit identifier les utilisateurs connectés. Ceci est important au niveau de la réglementation, mais pas seulement.

En fait, si votre entreprise est en possession des données d’identification des clients qui accèdent à votre réseau Wi-Fi, il sera possible de localiser les personnes qui pourraient avoir commis des infractions à votre égard (par exemple, dommages permanents aux données de l’entreprise, vol de données) sensibles, virus et logiciels malveillants, ou plus…

 

Comment se mettre aux normes ?

 

Voici comment procéder pour vous mettre aux normes conformément à la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance postale et du trafic de télécommunications, toute activité disposant d’un réseau Wi-Fi public doit identifier les utilisateurs connectés.

Afin de respecter les nouvelles réglementations en vigueur, nous vous proposerons la solution qui vous convient. Grâce à nos services, nous pouvons vous proposer, en plus du produit physique, une assistance technique et une assistance tout au long du processus de remplacement.

 Vous avez des questions ? Contactez-nous

Loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication du 18 mars 2016 (État le 1er mars 2018)